L'histoire de JASMINE VEGAS commence dans le New York de l'après No-Wave. Styliste, performer à East Village, leader du groupe Jasmine Bande, elle multiplie les collaborations (Marc Ribot, Meredith Monk...). Chanteuse insaisissable, aventurière dada, surprenante diva aux errances burlesques Jasmine Vegas arpente l'underground sans ménagement.

Aujourd'hui, Jasmine nous raconte des histoires, ses histoires, façon Vegas, celles où les jeux sont faits, celles où rien ne va plus, celles où le soleil brille chaque nuit des mille néons de la ville insomniaque. Dans un étrange ralenti, une main sur le volant, glissant vers l'aube dans un crissement, elle se met à fredonner ses chansons comme on feuilleté un album de photos retrouvé.

Avec TIME, Jasmine Vegas prend le temps de jeter un regard derrière son épaule pour y voir les moments sensibles d'un parcours marqué de rencontres indélébiles, de réflexions désabusées et d'échappées pastorales.
La poésie de Jasmine Vegas se nourrit d'univers marqués de violence urbaine, de choix de vie quitte ou double, de rêveries allongées dans la pelouse, de résignation à l'émerveillement. On y rencontre aussi Jacques Higelin dans un étrange manège, un porte-manteau oublié, des apparitions fantomatiques sous la pluie...


English Bio



DISCOGRAPHIE CHEZ MPA

  • TIME
    (Album)
    Electro chanson / Mon Slip 2005

LIENS

Jasmine Vegas Site Officiel :
http://www.jasminevegas.com

Jasmine Vegas Myspace :
http://www.myspace.com/jasminevegas

Auteurs

Vous devez télécharger Flash Player 9.0 Ici