LOÏC LANTOINE

Quand la musique des mots supplante le dessin des mélodies et où le rythme du verbe donne la cadence...

Loïc Lantoine est auteur conteur diseur, voire un peu chanteur. C’est avec François Pierron, contrebassiste de son état, qu’il nous parachute “ Badaboum “ en 2003. Ce premier album sera unanimement accueilli par la presse. En trois ans de scène le succès live est grandissant…

Quand arrive “ Tout est Calme ”, en 2007. Une écriture toujours aussi percutante et une musicalité qui s’enrichit, la réalisation de Christian Olivier (auteur-compositeur de Têtes Raides) et le mixage de JeanLamoot (Noir Désir, Salif Keita, Juliette Gréco...) font de cet album une réussite artistique.

En 2008 sort le premier album live: "À l'attaque", qui retrace les meilleurs instants de la tournée 2008, sur plus de 15 spectacles. Chaque soir les Loïc Lantoine ont invité deux musiciens differents... un album de 21 titres. Une musique revisitée, dex textes à redécouvrir.

La presse en parle...

"...Loïc Lantoine, toujours ailleurs, toujours plus loin… ...Trois ans après “ Badaboum ”, célébré comme un des disques les plus novateurs de ces dernières années, Loïc lantoine vient de sortir “ Tout Est Calme ”, deuxième disque d’une puissance troublante.”
Le Figaro novembre 2006

“...Slame-t-il ? Sans doute. Lantoine le poète confie en tout cas avec la même habileté tex- tuelle ses colères les plus éclatantes et ses doutes les plus intimes. Et lorsqu’il sonde sa solitude, il est franchement impressionnant.“
Télérama novembre 2006

“...Formidable conteur ! Laissez-vous séduire par l’intensité de ces petites tranches de poé- sie brute...“
Le Parisien 2 décembre2006

" Une forme d'une nouveauté et d'une audace époustouflantes, un interpréte infiniment émouvant, une langue superve "
Le figaro 2008

DISCOGRAPHIE CHEZ MPA

  • À L'ATTAQUE
    (Album Live)
    Believe / Mon Slip 2008

  • TOUT EST CALME
    (Album)
    Mon Slip 2006

LIENS

Loïc Lantoine Site Officiel :
http://www.loiclantoine.com

Loïc Lantoine Myspace :
http://www.myspace.com/loiclantoine

Auteurs

Vous devez télécharger Flash Player 9.0 Ici